RETROSPECTIVE

Dimanche 30 janvier 2022, l'A.T.M.P. a organisé sa rétrospective annuelle avec :

 

- la découverte de la Ferme de Chey à NIORT,

- un parcours dans les Marais Poitevins,

- un repas convivial

- et la diffusion des photos prises au cours des sorties effectuées en 2021. 

 

Ce fut comme toujours, un moment de partage très sympathique et très apprécié. 

 

 



DIMANCHE 03 AVRIL 2022 ESCAPADE EN CHARENTE-MARITIME

Une sortie qui nous a conduit à CIRE D'AUNIS puis à ROCHEFORT SUR MER

 

L'un des participants a souligné que le temps très froid de cette journée fut compensé par la bonne convivialité du groupe présent à cette sortie.

 

Les visites du musée privé de Monsieur GAUDISSART à Ciré d'Aunis ainsi que celle du Musée des commerces d'autrefois à Rochefort furent très intéressantes et appréciées par nous tous.

DIMANCHE 22 MAI 2022  BROUAGE ...                                           PORT DE BARQUES

En ce 22 mai 2022, une nouveauté pour nous :  nous quittons Niort pour rejoindre Surgères où nous devons retrouver nos amis charentais ainsi que les participants du club de Fouras : le CLAMS - (Club du Littoral Auto Moto Scooter) pour une sortie commune.

Si le soleil n'était pas trop au rendez-vous, nos morals étaient au beau fixe... 

La rencontre, fort bien organisée par le CLAMS, fut très agréable pour nous tous. L'accompagnement et le parcours furent très appréciés et le repas était excellent.

Journée très sympathique où nous avons fait de nouvelles connaissances.

 

 

 

SAINT-EMILION                    DU 06 AU 10 JUIN 2022

Programme du séjour

Lundi 6 juin 2022 : départ de Saintes programmé aux alentours de 9h30. Tout va bien…. Le beau temps est au rendez-vous

Au programme du jour : le trajet bien entendu... Déjeuner pris en terrasse au bord de l’eau à la Guinguette du Moulin de Porchères suivi de la visite du moulin et de la découverte de la boutique de produits locaux.       

Nous atteignons sans encombre, notre hôtel situé à Libourne.

 

Mardi 7 juin : visite guidée de Saint-Emilion puis de la propriété viticole (entièrement bio) "le Château Coutet" où le déjeuner, avec dégustation de vins, sera servi sur place.

L’après midi : visite de la Cave coopérative de Puisseguin et Lussac Saint Emilion, fondée en 1937 qui compte près de 200 adhérents pour une surface de 1200 hectares de vignes.

 

Mercredi 8 juin une pluie fine nous accompagne pour la visite de la Ferme du Cabestan à Sainte Terre où beaucoup d’entre nous vont découvrir la lamproie de A à Z (de la technique de pêche de ce poisson – de sa préparation jusqu’à sa dégustation).

L’après midi : visite guidée du Château de Rauzan, puis, au grand plaisir de nous tous, d’un petit retour et d'une promenade dans les rues de Saint Emilion.

 

Jeudi 9 juin : Direction Podensac où nous sommes accueillis à  la "distillerie Lillet" créée en 1872 puis à la Ferme Auberge de Gauvry pour un déjeuner régional réalisé avec les produits de la ferme. Aux alentours de 15 h 30 la visite guidée de la Bastide de Sauveterre de Guyenne nous a permis de flaner sous les arcades. 

 

 

Vendredi 10 juin : Journée retour avec un arrêt déjeuner à Saintes.